Stages

Un stage en milieu de travail constitue une excellente occasion pour une étudiante, un étudiant d’obtenir une expérience professionnelle, d’appliquer les connaissances théoriques qu’elle, il a apprises, de confirmer son choix de carrière et de faire du réseautage.

Pour une entreprise ou un organisme, accepter un stagiaire, c’est avoir l’occasion de participer à la formation d’une main d’œuvre qualifiée, c’est une façon de bénéficier des services d’une personne motivée pour réaliser des projets ponctuels, et ce peut être une façon de repérer des candidates, candidats potentiels pour des emplois futurs.

Le baccalauréat en linguistique comporte deux stages différents selon les profils des étudiantes, étudiants.

  • Les profils Linguistique générale et Rédaction et révision de textes permettent aux étudiantes, étudiants qui le désirent de faire un stage de formation (LIM3630) dans l’un des domaines couverts par le programme : orthophonie, rédaction/révision de textes, linguistique informatique. Il est aussi possible de faire un stage de recherche auprès d’un membre du corps professoral du département. Les étudiantes, étudiants intéressés par ce stage doivent consulter l’assistante à la gestion des études de leur programme pour plus d’informations sur les conditions d’accès et les modalités.
  • Le profil Linguistique appliquée à l’acquisition du français langue seconde comporte un stage obligatoire (DLS4701) en enseignement du français langue seconde.

Carnet de stage en linguistique générale
Carnet de stage en rédaction et révision de textes

Département de linguistique

Le Département de linguistique regroupe un corps professoral internationalement reconnu dont les domaines de spécialisation recouvrent les principaux champs de la linguistique.

Coordonnées

Pavillon J.-A. De Sève, DS-3405
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2X 1L7

Suivez-nous