Revue québécoise de linguistique

La Revue québécoise de linguistique (RQL) a été publiée régulièrement de 1981 à 2003. Un numéro additionnel a paru en format électronique en 2009. Elle a fait suite aux Cahiers de linguistique, fondés en 1971 par le professeur André Dugas et la professeure Judith Mc A’Nulty, sous l’égide du Département de linguistique. Dix numéros des Cahiers furent publiés par les Presses de l’Université du Québec au rythme d’un numéro par an.

Au cours de son existence, la RQL a publié en moyenne deux numéros par année, en alternant les numéros thématiques et non thématiques. Chaque thème était agréé par le Comité de rédaction parmi les projets que lui soumettaient préalablement les chercheuses et chercheurs. La ou le responsable d’un thème agissait, pour l’occasion, à titre de corédactrice, corédacteur du numéro concerné. Ces articles étaient soumis à la procédure normale d’évaluation.

Les archives

 

Département de linguistique

Le Département de linguistique regroupe un corps professoral internationalement reconnu dont les domaines de spécialisation recouvrent les principaux champs de la linguistique.

Coordonnées

Pavillon J.-A. De Sève, DS-3405
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2X 1L7

Suivez-nous