Mobilité internationale

L’Université a conclu des ententes bilatérales pour les échanges étudiants avec de nombreuses universités à travers le monde qui favorisent la mobilité internationale. Plusieurs étudiantes, étudiants du département se sont prévalus de cette possibilité d’aller passer un trimestre ou une année à l’étranger.

Grâce au programme de bourses à la mobilité, les étudiantes, étudiants qui souhaitent réaliser un séjour d’au moins deux mois à l’extérieur du Québec peuvent recevoir une bourse à la mobilité. De plus, ceux qui effectuent leur séjour à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange n’ont pas à déposer une demande de bourse à la mobilité, la demande se faisant automatiquement avec la demande de participation au programme d’échange.

Par ailleurs, le Département de linguistique a signé un protocole d’échanges bilatéral avec le Département de linguistique de l’Université de Constance (Allemagne). Les étudiantes, étudiants du baccalauréat qui participent à cet échange peuvent intégrer deux cours d’allemand à leur programme. L’échange est aussi accessible aux étudiantes, étudiants suivant un programme de majeure en linguistique avec certificat en allemand.

Pour les étudiantes, étudiants du baccalauréat qui prévoient terminer leur programme en trois ans, le meilleur moment pour partir est au cours de la deuxième année d’études. Cela signifie qu’il faut entamer les démarches dès la première année.

Pour plus d’information sur les échanges étudiants, voir le site du Service des relations internationales.

Département de linguistique

Le Département de linguistique regroupe un corps professoral internationalement reconnu dont les domaines de spécialisation recouvrent les principaux champs de la linguistique.

Coordonnées

Pavillon J.-A. De Sève, DS-3405
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2X 1L7

Suivez-nous