Diplômés

Diplômés de la maîtrise en linguistique

Les diplômées et diplômés de la maîtrise en linguistique peuvent être identifiés en consultant la liste des mémoires de maîtrise complétés. Ne manquent à cette liste que quelques personnes diplômées d’un profil « sans mémoire » qui était offert dans les premières années du programme.

Diplômés du doctorat en linguistique

Les diplômées et diplômés du doctorat en linguistique peuvent être identifiés en consultant la liste des thèses de doctorat complétées.

La majorité des diplômées et diplômés du programme de doctorat poursuivent des carrières universitaires, principalement au sein de départements de linguistique, d’études françaises ou de langues, aux quatre coins de la planète.

Conseil de diplômés en sciences humaines

Les programmes d’études en linguistique relevant de la Faculté des sciences humaines, les diplômées, diplômés de ces programmes sont invités à s’engager au sein du Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines.

En collaboration avec le Bureau des diplômés, le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines met en œuvre diverses activités visant le rapprochement des diplômées, diplômés entre eux mais aussi, favorisant l’établissement de liens durables avec l’UQAM.

Depuis 2009, le Conseil parraine le Prix de la meilleure thèse, qui récompense une thèse de doctorat s’étant distinguée par sa qualité, sa rigueur et son apport original dans une discipline des sciences humaines.

En 2013, le Conseil a créé le prix Les sciences humaines changent le monde, prix qui est né du désir de reconnaître l’impact que peuvent avoir nos diplômées, diplômés sur les individus, les familles, les communautés et les sociétés par la mise sur pied et la réalisation de projets ayant des retombées sociales, humaines, culturelles et communautaires.

Enfin, le Conseil des diplômés de la Faculté des sciences humaines désigne les lauréates, lauréats du prix Reconnaissance UQAM de la Faculté des sciences humaines, remis annuellement dans le cadre de la Soirée Reconnaissance des diplômées, diplômés de l’UQAM.

Garder le contact !

Afin d’être tenue, tenu au courant des activités et des nouvelles s’adressant aux diplômées et diplômés de l’UQAM, mettez à jour vos coordonnées auprès du Bureau des diplômés.

Pour garder le contact avec le Département de linguistique, vous êtes invités à nous écrire (linguistique@uqam.ca) afin que nous puissions ajouter votre nom à notre liste de destinataires pour les annonces de conférences et autres activités qui pourraient vous intéresser.

Département de linguistique

Le Département de linguistique regroupe un corps professoral internationalement reconnu dont les domaines de spécialisation recouvrent les principaux champs de la linguistique.

Coordonnées

Pavillon J.-A. De Sève, DS-3405
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2X 1L7

Suivez-nous