Elizabeth Allyn Smith

Professeure

Photo de Elizabeth Allyn Smith
Téléphone : (514) 987-3000 poste 5350
Local : DS-4537
Langues : Français, Anglais
Ce professeur désire s'entretenir avec les médias
Liens d'intérêt
Informations générales

Unités de recherche

  • Centre de recherche sur le langage, l'esprit et le cerveau (CRLEC-UQAM)
  • HumanIA
  • Institut des sciences cognitives (ISC)
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires

Publications

Articles scientifiques
  • Matsubara, J., Blasingame, M. et Smith, E. A. (2017). An empirical investigation of the felicity conditions for the Japanese evidentials -rashii, -sooda, and -yooda. International Review of Pragmatics, 9(2). http://dx.doi.org/10.1163/18773109-00901005.
  • Smith, E.A. et Raymond-Tremblay, M. (2017). L’influence des présuppositions sur les témoignages sollicités par questions. Discours : revue de linguistique, psycholinguistique et informatique, (21), 1–26. http://dx.doi.org/10.4000/discours.9401.
  • Smith, E.A., Hall, K.C. et Munson, B. (2010). Bringing semantics to sociophonetics: Social variables and secondary entailments. Laboratory Phonology, 1(1), 121–155. http://dx.doi.org/10.1515/LABPHON.2010.007.
  • Amaral, P., Roberts, C. et Smith, E.A. (2008). Review of The Logic of Conventional Implicature by Chris Potts. Linguistics and Philosophy, 30(6), 707–749. http://dx.doi.org/10.1007/s10988-008-9025-2.
Chapitres de livre
  • Smith, E.A. Poser une question : une science? Dans V. Danault (dir.). Science et droit : la recherche au service de la justice. Édition Yvon Blais.
    Notes: (À paraître)
  • Zeevat, H., Grimm, S., Hogeweg, L., Lestrade, S. et Smith, E. A. (2017). Representing the Lexicon: Identifying Meaning in Use via Overspecification. Dans K. Balogh et W. Petersen (dir.). Bridging Formal and Conceptual Semantics. Selected papers of BRIDGE-14 (p. 153–185). Düsseldorf University Press. Récupéré de http://dup.oa.hhu.de/577/.
    Notes: collection Studies in Language and Cognition, 4
  • Smith, E.A., Castroviejo, E. et Mayol, L. (2015). Cross-linguistic experimental evidence distinguishing the role of context in disputes over taste and possibility. Dans H. Christiansen, I. Stojanovic et G. Papadopoulos (dir.). Modeling and Using Context : 9th International and Interdisciplinary Conference, CONTEXT 2015, Lanarca, Cyprus, November 2-6, 2015. Proceedings (p. 454–467). Cham, Suisse : Springer. Récupéré de https://doi.org/10.1007/978-3-319-25591-0_33.
    Notes: collection Lecture Notes in Artificial Intelligence, vol 9405

Département de linguistique

Le Département de linguistique regroupe un corps professoral internationalement reconnu dont les domaines de spécialisation recouvrent les principaux champs de la linguistique.

Suivez-nous

Coordonnées

Pavillon J.-A. De Sève, DS-3405
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2X 1L7