Linguistes de l'UQAM au congrès annuel de l'Association canadienne de linguistique (ACL)

Le Département de linguistique de l'UQAM était bien représenté au congrès annuel de l'Association canadienne de linguistique (ACL), qui s'est tenu en juin à l'Université Carleton à Ottawa.

Philip Comeau (professeur) a donné une conférence invitée sur la diachronie du français acadien pour lancer une session spéciale sur la variation en français au Canada. Tom Leu (professeur) a donné une conférence sur les propriétés du genre grammatical en allemand.

Manami Nagasaki (étudiante de maîtrise) a présenté une affiche intitulée « The Morphology of Reduplication in Japanese Ideophones », qui fait l'objet de son mémoire de maîtrise. Jean-Patrick Reysset (étudiant à la maîtrise) a donné une communication avec Ann-Sophie Boily (doctorante à Carleton) sur la représentation des langues autochtones dans les médias québécois.

Enfin, Elizabeth Allyn Smith (professeure) a participé à un panel sur la décolonisation en linguistique, aux côtés d'Anne-José Villeneuve (Alberta) et Sigwan Thivierge (Concordia).

Département de linguistique

Le Département de linguistique regroupe un corps professoral internationalement reconnu dont les domaines de spécialisation recouvrent les principaux champs de la linguistique.

Coordonnées

Pavillon Hubert-Aquin, A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est, H2L 2C5