banniere2.jpg

Les étudesSoutien financier

Le soutien financier est un enjeu majeur dans la poursuite et la réussite des études, notamment aux cycles supérieurs. C'est pourquoi, dans l'esprit de la Politique sur le soutien financier des étudiantes, étudiants de deuxième et troisième cycles de l'UQAM, le Département de linguistique accompagne et offre un appui aux étudiantes et étudiants dans la recherche et l'obtention d'un soutien financier.

On retrouvera ci-dessous l'information sur les bourses et les emplois. De plus, les étudiantes et étudiants ont avantage à consulter la page Soutien pour les demandes de bourses, qui présente différentes ressources pour les aider dans leur démarche de demande de bourses.

Bourses

Emplois

Les étudiantes et les étudiants peuvent obtenir des contrats d'assistant de recherche, de correction, de monitorat, de chargé de cours, etc.

Les personnes intéressées doivent s'adresser au secrétariat du Département ou aux professeures et professeurs qui ont des subventions de recherche.

Les étudiantes et les étudiants sont invités à discuter des possibilités de soutien financier avec leur direction de recherche et avec la direction de leur programme.